LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 jfy présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jfy




Messages : 2
Date d'inscription : 07/09/2009

jfy présentation Empty
MessageSujet: jfy présentation   jfy présentation I_icon_minitimeMar 8 Sep - 4:44

Bonjour,

Pour répondre à mi-cru il est effectivement plus sympa de me présenter pour pouvour papoter.

Je suis une ex-visiteuse médicale, aujourd'hui jeune retraitée.
Pendant 15 ans j'ai été de cabinets médicaux en hôpitaux pour informer les médecins des nouveautés ou anciennetés de 2 laboratoires.
Il s'en suit une passion pour tout ce qui touche à la santé!
Initiée aux médecines alternatives par un ami médecin acupuncteur, je suis persuadée que les 2 médecines sont complémentaires et que très souvent on pourrait se passer de médicaments ( je ne crache pas dans la soupe)mais qu'ils sont souvent indispensables selon la pathologie.
Que les médecines alternatives peuvent associées à ces médicaments soit aider l'organisme à mieux les tolérer, soit renforcer leur efficacité...
Ce que je regrette c'est la position des médecins français et de l'Université, position qui dure depuis des années et vraisemblalement orchestrée par l'indusrie pharmaceutique, les enjeux économiques étant énormes, qui s'est uniquement tournée en tant que solution thérapeutique vers la chimie, jetant l'ostracisme sur les autres méthodes pourtant expérimentées depuis des années voir des siècles dans d'autres cultures et d'autres pays.
J'ai quiité l'industrie pharmaceutique en 1991 pour partir en Polynésie Française où j'ai vécu pendant 11 ans sur l'île de Raiatea. il y a là aussi une médecine locale appelée raa'u avec le fameux Noni. Chaque famille a un noni ou essaie d'avoir un noni dans son jardin. moi-même j'en avais planté un. j'avais essayé de faire un jardin médical polynésien!
Le noni présenté par certaines marques n'a rien à voir avec celui consommé en Polynésie ou en Asie.
J'ai adopté une petite fille polynésienne de 3 ans qui a aujourd'hui 18 ans.
Nous sommes rentrées en France en 2002 avec mes 3 chiens eux aussi polynésiens et une valise.
On recommence.
Aujourdh'ui je suis toujours aussi passionnée par la santé et les médecines alternatives. L'électronisme, la miniaturisation, ouvre des perspectives incroyables dans le monde de la médecine.
La chimie va avoir beaucoup de mal à résister et apparâitra dans quelques années comme un moyen préhistorique de prendre soin de soi.
J'ai oublié de parler de prévention qui est essentiel à mes yeux.
Je suis née de suite après la 2de guerre mondiale et la société de consommation qui en a découlée a complètement nier cet aspect primordial de la santé.
Aujourd'hui il existe des moyens fabuleux de prendre soin de soi sans médicaments, sans gélules, sans que quoi que ces oit pénètre dans le corps.
Ces techniques sont utilisés depuis longtemps déjà dans d'autres pays qui n'ont pas fait de la chimie leur arme exclusive contre les maladies.
Comme il me faut gagner ma vie, mes années polynésie ayant tranché dans mon " capital" retraite, je me suis tournée vers lé distribution de produits de forme et de santé entrant dans ces nouvelles technologies.
Je ne crois pas que ce soit l'endroit idéal pour en parler, je n'irai pas plus loin.
Je suis ouverte à toutes discussions privées .
Ceci semble être une image assez fidèle de ce que je suis. mais 60 ans d'une vie, vécue à toute vitesse, ne sont pas faciles à présenter!
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

jfy présentation Empty
MessageSujet: Re: jfy présentation   jfy présentation I_icon_minitimeMar 8 Sep - 7:38

pour un présentation, j'te dis qu'on a droit a toute une jfy présentation 538634

quel trajet tu as fais ! on dirait une vie bien remplie et c'est super d'avoir autant de vécu a ton age et a te lire, je pense que tu en as encore un bon bout a faire jfy présentation 187803

tu n'as pas parlé de ton genre d'alimentation qui te garde si en forme, es-ce que tu manges uniquement cru ou un peu de tout ? allez, dis-moi ....

ta fille n'a pas eu trop de difficulté a partir de sa polynésie apres toute ces années ? j'image le changement de paysage assez marqué jfy présentation 193506

bienvenue sur le forum jfy !
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

jfy présentation Empty
MessageSujet: Re: jfy présentation   jfy présentation I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 0:58

bienvenue, bienvenue, Jfy jfy présentation Icon_cheers jfy présentation Icon_cheers

waw, tu parles d'une histoire! la Polynésie! on a du monde de Guadeloupe ici, en passant.

mais comment as-tu fait pour atterrir là-bas, pourquoi es-tu retournée au bercail, et comment ça se passe? mon dieu, je ne pourrais imaginer rentrer en France après la Polynésie! j'ai même peur d'y voyager de peur de pleurer toutes les larmes de mon corps au moment du retour....

pour les techniques et produits de santé, tu verras qu'on a une section relativement dynamique et surtout pas mal à l'affût de ces sujets. si tu as des trucs intéressants à nous proposer, ne te gène pas.

et alors, oui, revenons à nos moutons, et en ce qui concerne l'alimentation, tu fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

jfy présentation Empty
MessageSujet: Re: jfy présentation   jfy présentation I_icon_minitimeDim 13 Sep - 12:41

Bienvenue JFY!

Tu nous racontes toutes ces belles aventures? Nous sommes toute ouïe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
Layina

Layina


Messages : 44
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : France

jfy présentation Empty
MessageSujet: Re: jfy présentation   jfy présentation I_icon_minitimeLun 14 Sep - 18:42

Bienvenue à toi JFY !

Moi aussi, je suis toute ouïe !

jfy présentation 877438
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jfy présentation Empty
MessageSujet: Re: jfy présentation   jfy présentation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jfy présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRÉSENTATION
» Présentation - Geneviève
» Présentation de Radis noir , suite !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Portail des Membres - Accueil (chaleureux!)-
Sauter vers: