LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Wrap à la mangue de Matthew Kenney

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Wrap à la mangue de Matthew Kenney Empty
MessageSujet: Wrap à la mangue de Matthew Kenney   Wrap à la mangue de Matthew Kenney I_icon_minitimeLun 2 Nov - 19:05

j'ai même pas esayé mais je ne peux résister à vous la poster, étant certaine que ce sera délicieux.... et SANS noix!!! Wrap à la mangue de Matthew Kenney Icon_cheers dès que mes plateaux sont secs, je m'y colle (ils font trempette, là)

4 tasses de mangue en morceaux
2 tasses de jeune noix de coco
une pincée de cayenne
une pincée de sel de mer
1/4 tasse de coriandre hachée

on mélange sauf la coriandre, on étale sur la teflex, on saupoudre de ladite coriandre et on fait DHR 4 petites heures.... céty pas beau, ça? Wrap à la mangue de Matthew Kenney 794918
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

Wrap à la mangue de Matthew Kenney Empty
MessageSujet: Re: Wrap à la mangue de Matthew Kenney   Wrap à la mangue de Matthew Kenney I_icon_minitimeLun 2 Nov - 21:36

par quoi remplacer la jeune noix de coco ?

j'en ai acheté une fois et je ne crois pas qu'elle était bonne parce que la chaire était toute gluante et pas appétissante du tout Wrap à la mangue de Matthew Kenney 544695 Wrap à la mangue de Matthew Kenney 544695

je n'ai jamais osé en acheter d'autre par la suite pour ne pas gaspiller mon argent pour rien Wrap à la mangue de Matthew Kenney 412446
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Wrap à la mangue de Matthew Kenney Empty
MessageSujet: Re: Wrap à la mangue de Matthew Kenney   Wrap à la mangue de Matthew Kenney I_icon_minitimeMar 3 Nov - 1:48

tu pourrais sans doute remplacer par un mix de noix de coco séchée trempée et de graines de chia ou de lin, je présume. je dis ça comme ça.

mais effectivement, sur la douzaine que j'ai coupée, je suis tombée sur une moisie. c'est foncé au lieu de blanc laiteux, gluant, dégueu et ça pue. et non c'est pas mangeable.

remarque bien que je ne m'appelle pas Mira, je ne suis pas du tout fanatique des jeunes noix de coco. Shannsu non plus, si je m'abuse à qui j'en avais pourtant donné une en cadeau! Wrap à la mangue de Matthew Kenney Icon_sad Wrap à la mangue de Matthew Kenney Icon_sad Wrap à la mangue de Matthew Kenney Icon_sad ouin!!!!!!!!!!! elle a pas aimé mon cadeau!!!!!!!!! Wrap à la mangue de Matthew Kenney 444781 Wrap à la mangue de Matthew Kenney 444781 Wrap à la mangue de Matthew Kenney 444781

bon enfin, et puis vraiment elles ont leurs moments, je présume. par exemple je viens d'en acheter 4 et ça m'a fait moins de cher que les deux précédentes... vais te dire au travail que ça représente, je trouve pas ça très fort... surtout comme je suis pas fana.... je sens que je vais m'en passer pour l'hiver. c'est pourquoi je voulais tester une couple de choses excitantes avant de fermer la boutique appelée "jeune noix de coco" pour un moment.

pour en revenir à la recette, le beau Matthew ne nous donne pas trop d'indications, comme un bon chef qu'il est, alors on sait pas comment faire. je présume qu'il voulait que les 4 tasses fassent 4 plateaux. comme je le savais pas et que j'ai fait que la moitié de la recette et trouvé que ça serait difficile à séparer une fois tout tombé sur un plateau, ben j'en ai fait qu'un. ce qui signifie en clair que j'aurai une sorte de pain et non un wrap.... Wrap à la mangue de Matthew Kenney 329146 Wrap à la mangue de Matthew Kenney 997414

et puis comme il a pas dit qu'il fallait mélanger ça un bon moment pour défaire les grumeaux, j'avais déjà mis la coriandre et j'ai tout refilé au thermomix un coup. alors c'est pas pantoute la recette. ça va faire du pain vert... juste à temps pour l'Halloween, on dirait... Wrap à la mangue de Matthew Kenney 746230

on aura la surprise demain!
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Wrap à la mangue de Matthew Kenney Empty
MessageSujet: Re: Wrap à la mangue de Matthew Kenney   Wrap à la mangue de Matthew Kenney I_icon_minitimeMar 3 Nov - 20:20

donc j'ai découpé mon plateau en 2. finalement, c'était parfait, ça ressemblait à mes crêpes. et c'était DÉ-LI-CIEUX!

forcément!

et puis grâce à la double cogitation de mon brillant cerveau de celui de Shannsu, j'ai concocté un wrap avec mon hummus de macadam, de la laitue et des pousses de tournesol.

mais alors je me suis RÉ-GA-LÉE! y a longtemps en fait que je n'avais pas si bien mangé ni ne m'étais léché les doigts! Wrap à la mangue de Matthew Kenney Icon_porc Wrap à la mangue de Matthew Kenney Icon_porc Wrap à la mangue de Matthew Kenney Icon_porc Wrap à la mangue de Matthew Kenney Icon_porc

un truc, si vous ne le faites pas assez épais et y mettez un truc humide, il va se défaire à moins que vous n'avaliez à vitesse grand V (voilà pourquoi Matthew n'y met pas de sauce!).

avis aux intéressés et donnez-nous en des nouvelles! Wrap à la mangue de Matthew Kenney Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

Wrap à la mangue de Matthew Kenney Empty
MessageSujet: Re: Wrap à la mangue de Matthew Kenney   Wrap à la mangue de Matthew Kenney I_icon_minitimeMer 4 Nov - 0:34

c'a m'a fait sourire quand tu as fais le lien entre noix de coco et mira Wrap à la mangue de Matthew Kenney 757334 Wrap à la mangue de Matthew Kenney 757334 il n'y a pas plus miss coco que elle dans toute la communauté crudivore Wrap à la mangue de Matthew Kenney 757334 Wrap à la mangue de Matthew Kenney 757334 Wrap à la mangue de Matthew Kenney 757334 .

j'aime le gout du coconut ordinaire pas pour le jeune, je ne me sens pas tres attiré par lui.

pour les wraps, tu as pris des mangues fraiches ou congelées ? je trouve que les congelées ne goute pas grand chose et que les fraiches cet été n'était pas au top non plus. je suis une grande amatrice de mangue mais il faut qu'elles aient leur gout parfumé et qu'elle soient juteuse a dégouliner en les mangeant.
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Wrap à la mangue de Matthew Kenney Empty
MessageSujet: Re: Wrap à la mangue de Matthew Kenney   Wrap à la mangue de Matthew Kenney I_icon_minitimeMer 4 Nov - 1:17

ben j'aime bien les congelées, des fois elle sont meilleures que les fraîches qui ont été cueillies vertes.

mais c'en était une grosse vraiment très très mûre... Wrap à la mangue de Matthew Kenney Fresse
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

Wrap à la mangue de Matthew Kenney Empty
MessageSujet: Re: Wrap à la mangue de Matthew Kenney   Wrap à la mangue de Matthew Kenney I_icon_minitimeMer 4 Nov - 7:51

tu vois moi je n'ai pas aimé les congelées parce que justement elles étaient dure et sans gout Wrap à la mangue de Matthew Kenney 544695

j'ai meme acheté deux compagnie différente et ca été la meme déception.
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Wrap à la mangue de Matthew Kenney Empty
MessageSujet: Re: Wrap à la mangue de Matthew Kenney   Wrap à la mangue de Matthew Kenney I_icon_minitimeMer 4 Nov - 11:09

quelle compagnie?
ça dépend ptet pour faire quoi avec. je faisais des smoothies et des sorbets. c'est sûr que je ferais ptet pas autre chose qui demande plus de précision. pis c'est sûr qu'elles ne goûtent pas la même chose que des vraies, mais j'ai aussi été souvent déçues avec des vraies. la marque que j'utilise est Europe Best parfois, mais surtout une marque inconnue que j'achète chez l'Arabe...

et puis quand tu as goûté à des mangues-pommes fraîches de Guadeloupe, tu trouves tout le reste très très bof...
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Wrap à la mangue de Matthew Kenney Empty
MessageSujet: Re: Wrap à la mangue de Matthew Kenney   Wrap à la mangue de Matthew Kenney I_icon_minitimeMer 4 Nov - 13:53

et aujourd'hui, j'ai utilisé mon deuxième en sucré avec une sauce que j'ai concoctée un jour et qui sens l'amaretto. la blague, c'est que je n'ai AUCUNE maudite idée de ce que c'est! enfin, c'était un délice aussi, comme quoi même avec de la coriandre, c'est versatile! Wrap à la mangue de Matthew Kenney Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wrap à la mangue de Matthew Kenney Empty
MessageSujet: Re: Wrap à la mangue de Matthew Kenney   Wrap à la mangue de Matthew Kenney I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wrap à la mangue de Matthew Kenney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MATTHEW KENNEY’S PIGNOLI RICOTTA
» féta de macadam de Matthew Kenney
» humus de macadam de Matthew Kenney
» macaroni au fromage de Matthew Kenney
» barres choco goji de Matthew Kenney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: recettes crudivores-
Sauter vers: