LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Calcium et Lait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 273
Date d'inscription : 23/11/2008

MessageSujet: Calcium et Lait   Ven 28 Nov - 20:05

j'ai déjà lu qu'à l'évidence l'ostéoporose provenait de la consommation de produits laitiers. les Japonais et ressortissants d'autres pays non consommateurs de lait ne connaissent pas ce fléau, jusqu'à ce qu'ils se pointent dans nos contrées et se mettent à sa bouffe. il est fascinant de constater que chez ces néos, celles qui bouffent comme nous le développent et pas les autres (généralement les grand-mères pourtant plus susceptibles logiquement!) mais l'étude mettait principalement en cause les produits laitiers.

l'idée c'est que plus on ingère de calcium étranger, moins on en produit et que celui qu'on a ingéré se flushe dans les toilettes. à la fin, nos os n'ont plus assez de calcium. CQFD.

quant à moi, jamais de lait de ma vie, aucun substitut, et un squelette d'une femme de 20 ans à 40! par contre, j'ai mangé de la viande pas autant que tout un chacun mais encore assez.

je ne saurai te dire où j'ai trouvé ça, car ça ne date pas d'hier, mais je vais chercher. ça ne provenait pas de Ti-Cul du Fond de la Ruelle, c'est tout ce que je peux te dire. je l'ai pris comme une vérité parce que ça provenait d'une source sûre du genre journal scientifique et que je trouvais que ça avait un max de sens en voyant ce qui se passe dehors et ma propre expérience qui ne peut s'expliquer par le trend ordinaire et stupide disant de boire du lait pour avoir des os forts quand on voit que le taux d'ostéoporose est énormément plus élevé qu'avant ledit trend.

mais en tout état de cause, quand tu cherches quoi que ce soit contre le lait, tu vas le trouver chez le Notmilkman, il est vraiment très bien organisé et informé et n'a pas les moyens de parler à travers son chapeau, ce qui veut dire qu'il ne parle que d'études sérieuses. donc voici un point de départ: http://notmilk.com/deb/092098.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alternativesante.superforum.fr
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: Calcium et Lait   Ven 19 Déc - 21:43

tiens, en regardant mon lien sur google.books, j'ai commencé à regarder le livre The Raw Food Gourmet et ça dit ceci:

While dairy products might have more total milligrams of calcium than plant foods, along with meat they also have large amounts of phosphorus. the more phosphorus ingested, the more calcium is needed to maintain a proper blood pH. therefore, drinking milk and eating cheese will result in a net calcium loss for the body."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: Calcium et Lait   Dim 28 Déc - 13:57

Thomas Rau, MD: Swiss Secret

Problems such as osteoporosis arise not from drinking too little milk, but from ingesting soo much animal protein. (...) it is acidity in the bloodstream caused by eating too much protein that leaches calcium and other mineral from the bones and cartilage. (...) Eating plenty of leafy green vegetables and whole grains will give you allt he calcium you need.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Calcium et Lait   Aujourd'hui à 9:13

Revenir en haut Aller en bas
 
Calcium et Lait
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» milk shake banane au lait de riz
» Les aliments riches en Calcium
» Où trouver du calcium si on ne consomme pas de laitages ?
» Un régime riche en calcium ne prévient pas les fractures
» toujours mon problème de lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Alimentation naturelle et vivante-
Sauter vers: