LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 56
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente   permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Fév - 21:12

À mon humble avis oui! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente   permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Fév - 21:33

je viens de lire qu'on peut prendre du papier parchemin au lieu du para flexx
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente   permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Fév - 21:33

Ne t'arrête pas pour ça! La douane n'est pas si épouvantable (comme une taxe de plus). Achète-le et qu'on t'entende commenter le goût sublime des lavashs que je viens de poster! puce J'ai hâte de voir comment tu aimes!!! super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente   permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Fév - 21:36

je sais qu'excalibur charge 45 $ de frais et ca doit etre en us en plus mais es-ce que je dois payer encore en plus de la taxe du quebec aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente   permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Fév - 21:40

Habituellement, on ne charge pas les taxes quand on achète à l'étranger... C'est du moins mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 56
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente   permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Fév - 21:42

Non, les taxes c'est avec Douanes Canada qu'on les paye!! grosse peine
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente   permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Fév - 21:44

C'est la "punition" pour avoir acheter à l'étranger... cheers Vive l'économie mondiale!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 56
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente   permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Fév - 22:15

MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente   permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Fév - 1:33

mi-cru a écrit:
je sais qu'excalibur charge 45 $ de frais et ca doit etre en us en plus mais es-ce que je dois payer encore en plus de la taxe du quebec aussi ?

Mesdames, vous n'écoutez jamais ce que je dis, à ce que je vois! je vais me plaindre au directeur!!! prof

j'ai déjà dit au moins 2 fois sur ces pages que je leur avais demandé d'inscrire "cadeau", ou plus précisément "gift", ce qu'ils avaient fait avec la meilleure volonté du monde, et donc que je n'avais pas payé un sou de douanes.. kiplusest, c'était arrivé en 2 jours par Priority Mail qui est autrement plus rapide que NOTRE express! clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 56
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente   permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Fév - 6:22

Mais il me semble que si l'on achète par eBay, il est maintenant interdit pour les compagnies d'écrire ''Gift'' sur l'envoi postal (y me semble qui zont des pénalités)... moi, c'est ce que je me suis fait répondre!
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente   permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Fév - 18:07

tu parles d'une arnaque!!!!!! les gens font ckils veulent!

de toutes façons, elle n'achète pas par Ebay
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente   permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 14:16

j'avais oublié de dire que l'autre jour j'ai voulu éviter le gaspillage mais je n'ai pas eu la meilleure idée.

je venais de faire du lait d'amandes et je ne voulais pas jeter la pulpe. j'ai eu l'idée de faire des biscrus a l'amandes avec cette fameuse pulpe No

j'aurais pas du parce que la pâte était tellement mouiller que je ne pouvais plus la prendre dans mes mains pour en faire des boules. j'ai rajouté des amandes secs mais rien a faire tout était encore trop mou. j'ai rajouté des dattes et c'était pas mieux.

j'ai finalement fait des biscrus quand meme et je les gardes au congélateur. meme quand je les mange directement du congélo ils sont encore tres tendres.

je voulais que mes biscrus goutent plus l'amande et j'ai au moins réussi sur ce point. oui
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente   permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 14:38

J'aurais tout donner au chien.. C'est mieux ta méthode! applaudir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente   permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 14:53

c'est vrai que si j'avais eu un chien il aurait pu tout laper comme de la bouillie lol.

mais finalement le gout est tres bon c'est juste qu'ils sonts tres...trop....... moelleux.


je viens d'avoir une idée, je vais en mettre dans le déshydrateur yéyé et voir ce que ca donne danse
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente   permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 15:42

Même si tu réussis pas à en faire des boulettes, tu peux étendre le tout en une couche assez épaisse (pas plus de 1 cm. selon moi scratch ) et, après quelques heures dans le déshydrateur, y couper des biscruts plus ou moins carrés, ou en lozenges... ou en triangles... Comme tu veux, quoi! yeah!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente   permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 16:09

mes biscrus sont déjà formés c'est juste qu'ils sont beaucoup trop mou si ils ne sont pas congelé.

je vais voir quesque ca donne au DHR.
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente   permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 16:32

Ça devrait être méga bon!!! pig Y'a rien comme un biscrut légèrement chaud...Mmmm! pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 56
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente   permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 19:14

Ha ben... j'allais justement te dire de foutre ta pâte au déshydrateur!! Les grands esprits se rejoignent! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente   permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 22:36

ben on veut la recette.... biscrus aux amandes, niammmmm....

mon biscuit favori d'avant était le biscotti noisettes et chocolat. maintenant, c'est un ptit truc rikiki, mais très cher aux noisettes et canneberges. ça ressemble tellement à un truc déshydraté que je vous le dis, je vais réussir à l'imiter!!! ... un jour.... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente   permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Fév - 7:45

interessant tout ca "noisettes et canneberges"

je pense qu'il va y avoir des tentatives parmis les membres lol..
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 56
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente   permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Fév - 9:36

Mi-cru!! Je viens de lire ta signature... wow!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente   permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Fév - 11:04

mi-cru a écrit:
interessant tout ca "noisettes et canneberges"

je pense qu'il va y avoir des tentatives parmis les membres lol..

j'espère bien! j'adore la saine compétition, c'est ainsi que le monde avance au lieu de s'endormir sur ses lauriers...
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente   permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Fév - 11:04

Greene Ouitche a écrit:
Mi-cru!! Je viens de lire ta signature... wow!!! flower

oui, je seconde, et je m'y connais en citations...
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente   permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Fév - 15:39

j'ai pris ca sur le site de pensée et nouvelles de stars

je la trouvait chouette pour la st-valentin love

je parle pas des ex mais des nouveaux amoureux qui ont la chance de partager nos vies. je sais que mon chum fait beaucoup d'envieux et de jaloux pleure de rire:cryingwithlaug bec
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente   permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Fév - 15:43

yeah!!!!! et l'inverse est également vrai, j'espère... applaudir
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente   permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Sep - 16:09

ayant fait la recette de nanaimo sublime que vous trouverez ici: https://alternativesante.superforum.fr/recettes-crudivores-f9/recettes-sucrees-t154.htm, et l'ayant proposée à ma chère progéniture, la douce enfant m'a dit que ce serait mieux si le truc à l'amande goûtait la menthe mais le truc à la noix de coco, l'amande, ou vice-versa ou autrement.

de toutes façons, je n'ai aucune idée de ce que j'ai pu faire pour concocter ladite chose. des mois plus tard, elle n'avais toujours rien mangé de mes préparations. et comme j'étais invitée à un potluck (où je n'ai finalement pas été, d'ailleurs), j'avais décidé de tout simplement tout mélanger pour voir. ben étonnamment, le résultat est succulent!

mais je ne peux vous en donner la recette, hélas, ni même jamais la reproduire.

ce qui est le plus à noter de cette aventure roccambolesque, c'est que tous ces produits sont gras. et plus on les mélange, plus ça leur extrait le gras. j'ai eu beau jeter des pelletés de graisse (au prix qu'elle coûte!!!!!! au lieu de la conserver précieusement au frigo!!!!), il en sortait encore des pelletées. j'ai fait des boules du produit, les ai mises au congelo, puis au frigo, puis les ai sorties pour les mettre dans un sac, mais c'est était écoeurant (au sens de dégueu), de voir toute cette graisse leur coller après (beurre de cacao et huile de coco à prix d'or, je précise). je n'avais pas le temps de l'ôter au couteau, j'ai tout embarqué au bureau. résultat, à la chaleur ambiante (et pourtant on gèle..), ça a fondu, évidemment! et mes boules sont dégoulinantes de graisse... l'horreur.... permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 Icon_eek

mais elle sont quand même délicieuses. permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 486374

moralité de cette histoire, évitez de brasser les éléments gras trop longtemps à moins de vouloir justement en faire du beurre. mais encore faut-il qu'il puisse être homogène, ce qui dans ce cas précis, était totalement impossible à réaliser.
permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 19549
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 56
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente   permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Sep - 19:03

Ce phénomène s'appelle la Thixotropie!! Ça s'applique aussi avec certains épaississant et gélifiant! permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 575934
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente   permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Sep - 10:48

wow Greene Ouitche, quel retour en force!!! permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 Icon_cheers

merci de tout coeur pour ta participation. permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 Icon_flower

voilà que j'ai réellement appris quelque chose de nouveau aujourd'hui! permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 308434

je n'avais jamais entendu ce mot de ma vie! permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 985881

tu nous en dis plus, dis, tu nous expliques ce phénomène? permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 Icon_bounce

nous sommes tout ouïes, n'est-ce pas les filles? permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 55984
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente   permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Sep - 10:58

c'est quoi ca GO Thixotropie ?

on dirait le nom d'une bactérie permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 Suspect permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 786965

allez, sors-nous l'explication vite,vite, vite permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 204512
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente   permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Sep - 11:24

permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 217681 permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 217681 permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 217681 permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 217681
trop drôle, Mi-Cru, une bactérie!!!! je m'éclate, je me bidonne! permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 852787 permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 852787 permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 852787 permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 852787

pas demain la veille que je vais me souvenir de ce mot-là! permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 487534

quelles science que cette GO, tout de même! permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 704885

alors voici ce qu'en dit Wikipedia:

"On peut la définir ainsi : un fluide ou matériau est dit thixotrope si sous contrainte (ou gradient de vitesse) constante, sa viscosité diminue au cours du temps. On dit que le fluide se déstructure lorsqu'il devient liquide et inversement, qu'il se restructure lorsqu'une phase viscoélastique apparaît.
La propriété physique de la thixotropie est donc :

  • laissé au repos, le fluide thixotrope va se restructurer jusqu'à avoir l'aspect d'un solide (viscosité infinie),
  • alors que sous contrainte constante suffisamment élevée pour casser la structure formée au repos par exemple, le fluide va se déstructurer jusqu'à son état liquide (viscosité faible).

Les phénomènes thixotropes sont donc d'origines structurels.
Attention, il ne faut pas confondre la thixotropie et la rhéofluidification (Cette dernière montre une évolution de la viscosité avec une variation de la contrainte appliquée au fluide).
Le phénomène inverse s'appelle la rhéopéxie ou antithixotropie."

on est bien avancées!!!

bon ben ça me servira peut-être à comprendre un manuel avancé de fabrication de savons, le cas échéant...
Revenir en haut Aller en bas
Greene Ouitche

Greene Ouitche


Messages : 1202
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 56
Localisation : Kapitale-des-Nids-de-Poules

permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente   permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Sep - 12:40

Ben voilà qui est bien résumé! Vive Wiki! permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 Icon_cheers

Avez-vous compris??
Revenir en haut Aller en bas
http://vertmanature.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente   permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Sep - 12:43

euh..... permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 539134 permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 1532
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente   permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Sep - 16:45

mais au moins, tout le monde les adore et se pâme devant.... permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 474896

et personne ne connaît ce mot, alors je suis sauvée! permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 954916
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente   permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Nov - 12:10

le fake tofu aux graines de chia et le pain de seigle aux olives.... infect!!! permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 444781 permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 444781 permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 142407 permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 142407
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente   permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Nov - 14:14

permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 6188 permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 6188 permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 6188 comment tu vas faire pour rattraper tout ca ? permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 751688 permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 751688 permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 751688 va-y avoir tu travail a faire ma belle permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 71650 permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 71650 permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 71650

es-ce qu'il te reste de la poudre de perlin pinpin ? permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 36884 permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 36884
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente   permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Nov - 14:25

oui, il m'en reste à la tonne vu que je ne l'utilise jamais... niaiseuse que je suis, je paie et repaie pour des ingrédients chers.... permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 Icon_sad

le fake tofu, peut-être en mettant du irish moss et BEAUCOUP d'épices...permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 397988

le pain va passer aux ordure, c'est à ce point.... permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 544695 permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 544695 permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 544695
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente   permanente - Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Désastres Crulinaires et leurs Rattrapages / Chaîne permanente
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nos Défis / chaîne permanente
» Vos recettes crues préférées / chaîne permanente
» Petites et Grandes Améliorations / Chaîne permanente
» Groupe de Testage des Recettes / Chaîne permanente
» Chaîne permanente: un repas intéressant, cru ou pas tout à fait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: recettes crudivores-
Sauter vers: