LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mélatonine au secours!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Mélatonine au secours!!!   Dim 1 Fév - 13:15

La mélatonine, un remède à l’insomnie?
La mélatonine est un produit naturel qui a des effets positifs sur l’insomnie, le cœur et les vaisseaux, les problèmes liés à la ménopause, le vieillissement et de nombreux autres phénomènes. Sur www.melatonine.nl vous trouverez une information complète sur l’application de la mélatonine et ses effets. Parallèlement vous pourrez vous procurer de la mélatonine auprès de nos boutiques internet. Nos tarifs actuels sont les plus bas du marché européen.

La mélatonine en résumé :
La mélatonine est une substance fabriquée par la glande pinéale (cf. schéma ci-dessous). Cette substance procure de nombreux bienfaits à la santé humaine ainsi que cela va vous être démontré dans ce site.
La mélatonine est un produit que de plus en plus de gens utilisent désormais comme complément naturel visant à régler les problèmes d’insomnie.
La mélatonine a également de nombreuses autres applications en rapport avec la santé. Elle est aussi bien un anti-oxydant qu’un produit renforçant les défenses immunitaires.
La posologie et les effets inhérents à l’administration de mélatonine varient selon les personnes.
La mélatonine est commercialisée à des dosages plus ou moins importants. Aux Pays-Bas les doses sont de 0,1 mg. par tablette. Afin d’optimiser les effets de la mélatonine il peut se révéler nécessaire de prendre plusieurs tablettes de 0,1 mg.

L’organe qui sécrète la mélatonine : la glande pinéale.
Juste au milieu du cerveau se trouve une glande qui fabrique naturellement de la mélatonine. Il s’est avéré, avec le recul, que la glande pinéale (ou épiphyse) joue un rôle essentiel sur l’organisme. Longtemps jugée comme un organe mineur (voire inutile à l’exemple de l’appendice intestinal) la glande pinéale est maintenant mieux considérée. Du fait que l’on se soit rendu compte qu’elle était à l’origine de la fabrication de la mélatonine (et des effets bénéfiques qu’avait celle-ci sur l’organisme) la glande pinéale a été universellement reconnue comme étant un organe remplissant une fonction essentielle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: Mélatonine au secours!!!   Dim 1 Fév - 13:16

Qu’est-ce que la mélatonine peut apporter à l’organisme ?
La mélatonine remplit également les fonctions suivantes.
. la mélatonine améliore le sommeil
. la mélatonine est un remède au décalage horaire et aux problèmes liés au travail en alternance.
.la mélatonine aide l’organisme àse protéger des attaques dues à la pollution.
.la mélatonine protège le cœur et l’appareil circulatoire.
.la mélatonine protège des radicaux libres
.la mélatonine renforce le système immunitaire
.la mélatonine prolonge la vie de l’organisme (action antivieillissement)
.la mélatonine améliore la vie sexuelle
.la mélatonine aide à diminuer le stress.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: Mélatonine au secours!!!   Dim 1 Fév - 13:17

Peut-on voir la production naturelle de mélatonine diminuer précocement ?
La mélatonine est secrétée par l’épiphyse du cerveau et subordonnée à la lumière ambiante.
Ainsi la production de mélatonine peut être perturbée par des modifications du rythme naturel jour/nuit, par un éclairage artificiel, un coucher trop tardif, un stress ainsi que des horaires de sommeil irréguliers. La première des choses à faire si c’est le cas, est d’opter pour une hygiène de vie plus saine. Si cela n’est pas possible, à cause d’horaires de travail irréguliers par exemple, alors un complément de mélatonine peut offrir une solution.

D’autre part, la production naturelle de mélatonine peut être diminuée en raison de certaines anomalies. Cela se produit parfois lorsque l‘acide aminé appelé tryptophane n’est pas suffisamment absorbé. Ce problème apparaît chez des sujets souffrant de disfonctionnements intestinaux (apparition de candidose) dont la maladie est due à une malabsorption digestive du tryptophane. Celui-ci se transforme alors en un produit nocif sous l’effet de bactéries pathogènes (colibacille). Il est possible d’améliorer la production naturelle de mélatonine en aidant la fonction intestinale (avec un régime adapté ou en prenant un complément alimentaire à base de tryptophane). Parallèlement un complément de mélatonine peut également s’avérer bénéfique.

La mélatonine engendre-t-elle une dépendance ?
La mélatonine n’est pas un hypnotique. Elle n’a donc pas les effets secondaires de certains somnifères. Il est néanmoins toujours recommandé, après une longue période de prise de mélatonine, d’essayer de s’en passer pendant quelques nuits. Il est alors tout à fait possible que le sommeil vienne de façon naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: Mélatonine au secours!!!   Dim 1 Fév - 13:17

Qu’est-ce qui rend la mélatonine si efficace ?
En fait, il n’a pas été nettement établi pourquoi la mélatonine a une telle efficacité.
Concernant l’effet bénéfique, il est clair que la mélatonine agit dans l’organisme à l’inverse de l’adrénaline. Comme vous le savez peut-être l’adrénaline est aussi surnommée l’hormone de
“ fright, flight or fight” littéralement “peur, fuite ou lutte”, qui provoque dans l’organisme des réactions à l’opposé de la mélatonine qui vise, elle, à calmer et soigner.
Grâce à la mélatonine, le corps « marque une pause », il prend le temps de se reconstruire et ceci est primordial pour être en meilleure santé.

Une autre des caractéristiques de la mélatonine est que cette substance est présente sous une forme moléculaire identique dans des organismes aussi différents que les animaux et les plantes (chez tous les animaux et végétaux jusqu'ici étudiés et qui dataient pour certains de trois milliards d’années). Ceci est très rare en biologie.
Il existe d’autres substances présentant cette particularité et pour toutes il a été démontré qu’elles étaient indispensables à la vie.
S’ajoutent à cela les cycles de production ininterrompus (sur vingt quatre heures) de ces organismes. Pour ce qui est de la mélatonine c’est vers deux, trois heures du matin que la production est la plus forte (cf. graphique ci-dessous)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moi-kilucru



Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: Mélatonine au secours!!!   Dim 1 Fév - 13:17

Mélatonine et vieillissement.

Une autre particularité de la mélatonine est que sa fabrication varie d’un individu à l’autre surtout en fonction de l’âge. Les nouveaux nés ne fabriquent quasiment pas de mélatonine jusqu’à l’âge d’un an. Puis le taux de mélatonine augmente considérablement jusqu’à l’âge de dix ans environ. Ensuite la fabrication va en diminuant ( de 10 à 100 ans). On pourrait donc penser que, seules, les personnes âgées ont vraiment besoin de mélatonine, mais ceci est faux. Ce n’est pas pour rien s’il y a de telles variations de fabrication de mélatonine dans notre organisme en début et en fin de vie (cela a à voir avec le processus très complexe de production d’hormones).
Ce qui importe c’est que l’organisme fabrique en quantité suffisante la mélatonine dont il a besoin dans les différentes phases de sa vie. (les enfants qui ont une puberté tardive ont, semble-t-il, un taux de mélatonine supérieur aux autres enfants du même âge).
Il est possible d’optimiser sa santé en maintenant dans son sang un taux de mélatonine constant. Grâce à la prise de mélatonine synthétique, le taux sera régulé et la santé en sera améliorée.
La mélatonine a également d’autres effets bénéfiques sur la santé comme, par exemple, le renforcement du système immunitaire et l’amélioration de la vie sexuelle. Ainsi, même ceux qui ne présentent pas de troubles du sommeil, peuvent prendre de la mélatonine pour profiter de tous les avantages qu’offre ce produit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mélatonine au secours!!!   Aujourd'hui à 20:08

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélatonine au secours!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reçoit, Vièrge Marie, Notre Dame du perpétuel Secours les besoins de tes enfants
» Au secours! Ils ne savent pas écrire!
» Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription
» Au secours je dois prendre l'avion!
» Au secours, aucune autorité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Produits naturels et techniques psycho-énergétiques-
Sauter vers: