LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Brian Clement et Hippocrates sur l'HERBE DE BLÉ et autres jus verts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moi-kilucru

avatar

Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Brian Clement et Hippocrates sur l'HERBE DE BLÉ et autres jus verts   Dim 22 Fév - 19:55

encore une fois, il est bon de retrouver nos bases de temps en temps:

LES JUS D'HERBES

Vous pouvez préparer les herbes de blé, d'épeautre, de kamut et d'orge, qui sont des éléments importants du régime Hippocrates, dans votre propre cuisine. Ces herbes servent surtout à la préparation de jus thérapeutiques, mais on peut les utiliser autrement. Par exemple, on peut en extraire le jus en mâchant les brins et en crachant les fibres (ne pas les avaler), pour rafraîchir l'haleine ou apaiser une gorge irritée. On peut aussi en mâcher pour calmer des douleurs aux dents ou aux gencives, et en appliquer le jus sur des brûlures, des coupures, des irritations, des démangeaisons ou des piqûres d'insectes. On peut aussi les faire tremper et en faire un tampon semi-humide qu'on placera sous un pansement pour soigner les furoncles, les plaies, les ulcères, les tumeurs et autres lésions cutanées.

L'herbe de blé est l'une des plus riches sources de vitamines A et C que la nature nous offre. Elle contient tous les minéraux connus dont notre corps a besoin: calcium, fer, magnésium, phosphore, potassium, sodium, soufre, cobalt et zinc, de même que tous les acides aminés, ce qui en fait une protéine complète. Elle est aussi riche en vitamines du complexe B, et plus spécialement en vitamine B 17, aussi connue sous le nom de « lætrile», vitamine qu'on dit capable de détruire les cellules cancéreuses de manière sélective, sans affecter les cellules normales. L'herbe de blé facilite la digestion et peut atténuer les douleurs internes; on l'a déjà utilisée pour traiter les ulcères de l'estomac et la colite ulcéreuse.

Les études et les essais effectués à l'Institut depuis plusieurs dizaines d'années ont démontré que cette plante tire ses pouvoirs miraculeux de la forte quantité de chlorophylle riche en vitamines qu'elle contient. L'examen de l'herbe de blé par des scientifiques a démontré que, une fois l'eau retirée, la chlorophylle constitue un fort pourcentage de sa matière. La structure moléculaire de l'herbe de blé ressemble énormément à celle des globules rouges du sang et elle renforce leur capacité d'approvisionner toutes les cellules du corps en oxygène. Cette substance naturelle extraordinaire crée un environnement qui empêche la croissance des bactéries et permet de contrecarrer l'action des toxines ingérées dans le corps. La nature utilise la chlorophylle de l'herbe de blé pour nettoyer et régénérer le corps, en même temps que pour neutraliser les toxines qui s'y accumulent et empoisonnent notre système. Cette accumulation de toxines favorise le développement d'affections dégénératives comme l'arthrite, le diabète et les maladies cardiovasculaires. Le Dr G. H. Erp-Thomas, un scientifique spécialisé en sols, qui a réussi à isoler plus d'une centaine d'éléments tirés de l'herbe de blé fraîche, en a conclu que celle-ci constituait un aliment complet. La valeur nutritive de 15 livres (6,8 kilos) d'herbe de blé équivaut à celle de 350 livres (159 kilos) des meilleurs légumes.

Les boissons vertes sont essentielles à une bonne santé et au bien-être général. On les fait avec des jus de tournesol, de sarrasin, de pousses et de légumes comme les concombres, le céleri, le persil, le cresson, les poivrons rouges et le chou frisé. Tous ces jus sont fabriqués à l'aide d'extracteurs rotatifs à basse vitesse. La très haute qualité curative de ces jus est due, principalement, au fait qu'ils proviennent de pousses cultivées en plateau, selon la méthode pré­cédemment décrite. Ces aliments sont les plus «vivants» de tous, et les légumes qu'on y ajoute ne servent qu'à en modifier la saveur. Je recommande de boire au moins deux verres de douze onces (35 cl) de boisson verte chaque jour. En plus de fournir entre un tiers et la moitié de la ration de protéines quotidienne d'un adulte, ces boissons sont une source de chlorophylle exceptionnelle. Enfin, elles ont la capacité de nettoyer le corps en même temps que d'en augmenter l'alcalinité.

Prenez vos boissons vertes dans les quinze minutes suivant leur préparation, pour en tirer le maximum d'oxygène, d'enzymes et de nutriments, avant qu'ils ne disparaissent. Il est possible de réfrigérer ces boissons, mais leur efficacité en sera nettement réduite.


Dernière édition par moi-kilucru le Sam 14 Mar - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shannsu

avatar

Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

MessageSujet: Re: Brian Clement et Hippocrates sur l'HERBE DE BLÉ et autres jus verts   Dim 22 Fév - 20:27

Je suis une accro du jus d'herbe de blé. Et j'aime le goût, alors... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

avatar

Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: Brian Clement et Hippocrates sur l'HERBE DE BLÉ et autres jus verts   Dim 22 Fév - 20:36

ah oui!!!!!!!!!!! Shocked Shocked Shocked

non, moi, lorsque j'en prends, uniquement l'été, je mets mon petit machin dans un méga smoothie et j'ai encore des haut-le-coeur. ça me prend vraiment tout mon petit change pour avaler ça....

mais là, à force de green smoothies, qui sait?

un autre truc, ça, j'en fais pousser, et lorsque j'arrive à ce qu'il ne moisisse ni ne pourrisse, ce qui est un hit en soi, je le coupe... et l'oublie dans le frigo.... n'importe quoi!! duh! duh! cogner la tête cogner la tête
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shannsu

avatar

Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

MessageSujet: Re: Brian Clement et Hippocrates sur l'HERBE DE BLÉ et autres jus verts   Dim 22 Fév - 20:37

Pour moi tu es trop occupée!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

avatar

Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: Brian Clement et Hippocrates sur l'HERBE DE BLÉ et autres jus verts   Dim 22 Fév - 20:39

me semble plutôt avoir un contentieux avec l'herbe.... particulièrement bizarre pour un taureau! MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Brian Clement et Hippocrates sur l'HERBE DE BLÉ et autres jus verts   

Revenir en haut Aller en bas
 
Brian Clement et Hippocrates sur l'HERBE DE BLÉ et autres jus verts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation vivante : végétalisme à 80% cru
» Stage « Comment mieux s'alimenter pour une santé optimale »
» NV et vitamine B12
» Paris : les grands acteurs en herbe vont jouer un inédit d'Hélène Cixous les 14 et 15 juin 2010 à 20h.
» Un zine pour les rôlistes en herbe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Bibliothèque virtuelle - Théories Net et Bouquins-
Sauter vers: