LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (41): sur le stress et les radicaux libres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moi-kilucru

avatar

Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (41): sur le stress et les radicaux libres   Dim 8 Mar - 16:54

les radicaux libres épuisent, fondamentalement, le système moléculaire d'énergie du corps en lui volant de l'énergie sous la forme d'électrons. L'énergie moléculaire que les radicaux libres « volent » est essentielle au maintien de la structure de la membrane cellulaire. Le Docteur Levine appelle ces électrons « la colle moléculaire » qui maintient ensemble tous les niveaux de la structure biologique, de l'ADN et de l'ARN aux membranes cellulaires. Lorsqu'on enlève cette « colle », il en résulte une désorganisation de la fonction et de la reproduction cellulaires se manifestant sous la forme d'une amplification de l'entropie et donc du vieillissement.

Il est très important d'appréhender que la surexcitation du système nerveux sympathique entraîne, en fin de compte, le même effet destructeur que toutes les autres sources de stress tels que les traumatismes physiques, les infections virales et bactériennes et le stress environnemental provoqué par la pollution dont nous inonde cette société. Cet effet commun consiste en la destruction des membranes cellulaires oxydantes générée par l'activité des radicaux libres. Certaines de ces autres formes de stress environnemental engendrant un excès de radicaux libres sont l'ozone, le dioxyde de soufre et autres substances présentes dans le « smog », retombées radioactives, toxines chimiques et radioactives déversées dans la terre et dans l'eau et, pour finir, les aliments ayant subi une transformation aboutissant à la création de radicaux libres. Les aliments qui ont été irradiés, raffinés, qui sont gâtés, passés au four à micro-ondes (c'est mon hypothèse) ou qui ont subi d'autres processus similaires, contiennent une quantité accrue de radicaux libres et d'autres produits de décomposition résultant de la radiolyse. On a pu démontrer que le stress résultant des infections virales accroît la quantité de radicaux libres dans le système. Les traumatismes physiques engendrant des lésions des membranes cellulaires provoquent de même une production de radicaux libres.


la suite là: http://alternativesante.superforum.fr/alimentation-naturelle-et-vivante-f1/gabriel-cousens-nutrition-spirituelle-sur-la-meditation-contre-les-radicaux-libres-t845.htm




Dernière édition par moi-kilucru le Dim 8 Mar - 23:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shannsu

avatar

Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

MessageSujet: Re: Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (41): sur le stress et les radicaux libres   Dim 8 Mar - 19:19

Ce qui m'étonne c'est que plus de monde ne soient pas au courant... Et qu'on ne fasse RIEN! C'est fou ce qu'on pourrait s'épargner de problèmes physiques et autres si on faisait tout simplement plus attention à la qualité de notre environnement. Il y a certes un niveau de radicaux libres qui soit, disons normal (dû aux processus normaux du corps et de l'environnement) mais je pense que la surexploitation de l'environnement et la mauvaise gestion de notre apport alimentaire nous cause de graves problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crusinesante.com
 
Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (41): sur le stress et les radicaux libres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stress oxydant, antioxydants, radicaux libres, ça veut dire quoi exactement ?
» Le rôle des antioxydants remis en question?
» Nutrition et mélanome
» Contre la nourriture carnée - impacts de la viande sur la santé et l'évolution spirituelle - massacres d'animaux causes des guerres - vous êtes ce que vous mangez - l'alimentation magique - le Yoga de la Nutrition
» Niveau de stress et son orientation : test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Bibliothèque virtuelle - Théories Net et Bouquins-
Sauter vers: