LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cure détox crudiva

Aller en bas 
+2
moi-kilucru
mi-crue
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

cure détox  crudiva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cure détox crudiva   cure détox  crudiva - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Déc - 20:16

j'avais oublié que je n'avais pas mis mon grain de sel dans cette chaîne, car je laissais des plus compétents que moi parler.

je voudrais juste ajouter que, comme Shannsu, je crois qu'il faut réellement chercher d'autres indicateurs de santé que la perte de poids.

et surtout, n'oublions jamais qu'une grosse perte de poids est généralement un signe de maladie grave....
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

cure détox  crudiva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cure détox crudiva   cure détox  crudiva - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Déc - 8:29

c'est vrai qu'a force de valser avec les régimes yo-yo, le corps ne sais plus où se garocher cure détox  crudiva - Page 2 Icon_scratch .

tout l'monde voudrait perdre du poids rapidement parce que 1 a 2 livres par semaine c'est long quand tu as une vingtaines de livres a perdre. je sais maintenant que si je ne veux pas le reprendre, je dois suivre la méthode lente. pas toujours facile d'etre patiente cure détox  crudiva - Page 2 Kopfschuettel cure détox  crudiva - Page 2 Kopfschuettel .

j'ai commencé a penser a mes objectifs pour l'an 2010, je crois que vous devinez un des nombreux a mon agenda lol..
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

cure détox  crudiva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cure détox crudiva   cure détox  crudiva - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 1:49

il est dix qu'il y en a 10 au moins qui stagnent dans nos intestins. et celles-là, le seul moyen de les perdre, c'est pas l'irrigation colonique....
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

cure détox  crudiva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cure détox crudiva   cure détox  crudiva - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 6:09

ca ne me surprend pas du tout qu'il y en ai autant dans les instestins. ca doit dépendre des individus et certaines personne doivent en avoir plus que d'autres tout comme moi je crois. j'imagine que ceux qui ont un tres bon transit (2 a 3 fois par jour) comme mon conjoint, ne doivent pas en avoir autant. tant qu'a moi, j'y vais une seule fois et souvent tres peu a la fois.

ca fait plusieurs années que je voudrais essayé l'irrigation mais ca me fait peur aussi. les avis sont assez partager tant qu'a son efficacité. il y a des gens qui ne jurent que par ca et d'autres qui sont tout a fait contre cure détox  crudiva - Page 2 Icon_scratch . me conaissant, je vais finir par y aller pour me faire ma propre idée cure détox  crudiva - Page 2 47444 .
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

cure détox  crudiva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cure détox crudiva   cure détox  crudiva - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 21:21

tu sais à quel point je suis partisane de se faire sa propre idée!

quant à moi, j'en ai fait 2 je pense. je n'ai rien de particulier à en dire. marrant, hein?

je vais donc recommencer jusqu'à ce que j'aie quelque chose à dire....

j'aimerais vraiment voir la fameuse pelure intérieure dégager, mais j'ai bien peur qu'après toutes ces décennies de constipation ça n'arrive pas de si tôt...

pour la quantité, John Wayne en avait au moins 40 livres à sa mort....

et ça n'a RIEN à voir avec la force, quantité ou régularité du transit. quelqu'un a fait une étude sur un paquet de morts dont la plupart ne s'étaient jamais plaints de problèmes intestinaux et il n'a vu aucune différence entre les deux groupes... tu peux avoir des diarrhées tous les jours et n'avoir plus qu'un ridicule petit tuyau libre au milieu d'un intestin presque totalement compacté. ça ne veut absolument rien dire. et on ne compte plus le nombre de clients voyant passer des trucs qui traînaient là depuis plusieurs décennies...
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

cure détox  crudiva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cure détox crudiva   cure détox  crudiva - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Jan - 12:05

je me suis réinscrite a la cure détox mais je dois avouer que j'ai beaucoup de difficulté a m'en tenir meme a 50 %. il fait froid et j'ai le gout de manger chaud. quand je dois manger au travail, je me fais un super beau lunch toute cru mais quand arrive le temps du repas, je veux du chaud cure détox  crudiva - Page 2 Icon_sunny .

je mange une belle grosse salade presque a tous les jours, ou sinon ce sont des fruits le matin. meme les smoothies ne me font plus envie ces jours-ci. je vais attendre la belle température et la chaleur pour entreprendre une autre cure. je ne veux pas me retrouver avec seulement des échecs avec mon alimentation parce que c'est assez démoralisant.


voila ce que j'avais a vous dire a propos de ma cure cure détox  crudiva - Page 2 Icon_sad

on recommence au printemps cure détox  crudiva - Page 2 67512
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

cure détox  crudiva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cure détox crudiva   cure détox  crudiva - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Jan - 22:13

tu as parfaitement raison. ce dont tu as le moins besoin, c'est bien d'un échec!!!!!!!

par contre, ne décide pas pour ton corps avec un calendrier. qui sait s'il n'aura pas envie de la recommencer le mois prochain?

la logique voudrait qu'on entreprenne rien de ce genre en mars lorsqu'il fait si froid... eh bien régulièrement, en mars, mon corps désire jeûner, pourtant!!

je ne le lui permets pas tout le temps, cependant, parce que c'est assez dur comme ça... mais je l'ai déjà fait, contre l'avis de mon rationnel...

l'important, c'est de garder le contact cure détox  crudiva - Page 2 510671
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

cure détox  crudiva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cure détox crudiva   cure détox  crudiva - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Jan - 8:38

c'est vrai qu'on est porté a tout planifier d'avance. seul le corps sait ce qu'il veut et quand il le veut mais on est pas toujours attentive a ses besoins et demande. si ce serait une cure de soupe chaude, je pense que ca passerais mieux. shannsu a dit sur son blog en parlant de sa cure de jus, que les légumes étaient cher en ce moment et moins gouteux. elle a bien raison de dire ca parce que moi-meme je suis moins porté a en acheter autant que l'été. les tomates n'ont pas de gout, les fruits et légumes sont moins frais parce que justement les gens en achetent moins et qu'ils restent plus longtemps sur les étalages.
j'ai déjà hâte que le marché ouvre ses portes mais va falloir attendre jusqu'a la fête des meres.


en attendant, je mange des salades, des pommes et des cruditées.
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

cure détox  crudiva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cure détox crudiva   cure détox  crudiva - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Jan - 13:48

par contre certains items comme les fruits exotiques ont baissé de prix, c'est donc le moment de manger bananes, kakis, figues, mangues, etc...

oui pour les légumes, on n'est pas gâtés, c'est un fait, mais il me semble que les courgettes ont baissé.

c'est bien le moment de faire germer du quinoa ou des lentilles et se faire une bonne soupe tiède pleine de bonnes choses.... avec bien des herbes et des épices, on se rend à peine compte que les légumes ne sont pas aussi goûteux qu'ils le devraient.

pis ça, ben c'est une réalité qui ne risque pas de disparaître du jour au lendemain. si on n'achète pas bio....
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

cure détox  crudiva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cure détox crudiva   cure détox  crudiva - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Jan - 18:47

Notre chère Kilucru a bien raison : c'est le temps des germinations! Pour quelques sous, on a une abondance de verdures HYPER fraîches!

Bravo Kilu, de l'avoir mentionné! cure détox  crudiva - Page 2 655545

Bises, xx cure détox  crudiva - Page 2 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

cure détox  crudiva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cure détox crudiva   cure détox  crudiva - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Jan - 23:53

que ne ferais-je pour tes doux applaudissements!?!?!? cure détox  crudiva - Page 2 108605
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

cure détox  crudiva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cure détox crudiva   cure détox  crudiva - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Jan - 0:11

les germinations ne passent plus cure détox  crudiva - Page 2 Icon_pale . le coeur me lève dès que je les vois dans mon assiette. je ne sais pas ce qui s'est passé pour que ca soit ainsi. c'est peut-etre causé par le quinoa germé qui laisse un p'tit arriere gout de surit cure détox  crudiva - Page 2 544695 . les pousses passent bien mais pas les germes.
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

cure détox  crudiva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cure détox crudiva   cure détox  crudiva - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Jan - 0:13

le quinoa germé est "tricky". mais moi j'ai franchement adoré le mien au kaki... faut juste savoir combien de temps le faire tremper puis germer et qu'il soit dans de bonnes conditions. c'est vrai qu'il peut sûrir ou moisir rapidement, hélas!
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

cure détox  crudiva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cure détox crudiva   cure détox  crudiva - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Jan - 10:24

Le quinoa a en effet un goût amer s'il n'est pas rincé adéquatement. Comment savoir si on a assez rincé? Simple. Rincer, rincer, rincer. Et quand on pense avoir fini, on rince encore aussi longtemps. Ici, plus est mieux.

Une fois bien rincé, pour ceux et celles qui utilisent de l'eau du robinet, je recommanderais de faire les derniers 2-3 rinçages avec de l'eau de source (ou filtrée), celle que vous buvez habituellement. Faites le trempage aussi dans une eau de qualité (pas de l'eau du robinet).

Tremper le quinoa une nuit (8-12h), comme pour les autres germinations.

Égoutter ensuite le quinoa et le rincer encore plusieurs, plusieurs fois à l'eau. Finir avec une eau de qualité.

Pour éviter la moisissure ou l'amertume, voici une façon alternative de faire germer le quinoa : placer le quinoa égoutté au frigo! Il germera plus lentement, mais mieux. J'ai goûté au résultat et c'était merveilleux : aucune amertume. Par contre, comme c'était juste avant mon Festin de jus, le chien a profité du résultat plus que moi! Bah... La prochaine fois, j'en ferai quelque chose de délicieux!

Essayez, vous m'en direz des nouvelles!

Bises, xx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

cure détox  crudiva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cure détox crudiva   cure détox  crudiva - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Jan - 19:47

cure détox  crudiva - Page 2 89789

j'ai bien pensé que ce devrait être bien au frigo. mais je n'ai pas essayé perso, n'ayant aucun problème avec le quinoa à l'extérieur. y a différences qualités de quinoa aussi, et même de couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
shannsu

shannsu


Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

cure détox  crudiva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cure détox crudiva   cure détox  crudiva - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Jan - 0:02

Définitivement qu'il y a différentes qualités! Il faut toujours, ou préférablement en tous cas, prendre des graines spécifiquement sélectionnées pour la germination. Les autres, celles en circulation pour la cuisson par exemple, ne sont pas forcément toutes bonnes à germer. Et si elles ne germent pas, elles pourrissent!!! cure détox  crudiva - Page 2 Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

cure détox  crudiva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cure détox crudiva   cure détox  crudiva - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Jan - 21:17

cure détox  crudiva - Page 2 444781 cure détox  crudiva - Page 2 444781
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

cure détox  crudiva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cure détox crudiva   cure détox  crudiva - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Jan - 23:03

j'ai acheté du quinoa a germer chez tau et il sentait mauvais quand meme. la prochaine fois que j'aurais envie de retenter le coup, je vais le faire au frigo cure détox  crudiva - Page 2 510671
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

cure détox  crudiva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cure détox crudiva   cure détox  crudiva - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Jan - 22:20

excellente idée... cure détox  crudiva - Page 2 510671
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cure détox  crudiva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cure détox crudiva   cure détox  crudiva - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cure détox crudiva
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cure Lifefood
» détox et mal de tete
» détox jour 1
» Détox printemps 2009
» cure de Kerala en tisane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Produits naturels et techniques psycho-énergétiques-
Sauter vers: