LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 barres granolas de GO

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

barres granolas de GO Empty
MessageSujet: barres granolas de GO   barres granolas de GO I_icon_minitimeDim 7 Déc - 19:44

pour faire suite a un message de moi-kilicru sur les baies goji, je vous donne la recette de barres granolas et tout cru.
pour ceux qui n'ont pas de déshydrateur ( comme moi Embarassed ) elle donne des insctructions pour les faire au four conventionnel.

une vrai source d'inspirations cette GO

je vous donne le lien de son blog ici

barres granolas de GO 083
Recette des Barres Granolas
Ingrédients


  • 5 tasses d'Amandes (non-trempées)
  • 3 tasses de Noix de Cajou concassées
  • 1 tasse de graines de Chanvre (Oméga 3)
  • 1/2 tasse de graines de Lin
  • 1 cuil. à thé de Sel de Mer Gris
  • 1 cuil. à soupe d'Extrait de Vanille pure
  • 1 cuil. à thé de Zeste de Citron
  • 1 3/4 tasse de Sirop d'Agave
  • 1/4 tasse de Maca(vous pouvez mettre des protéines en poudre, spiruline, soja...etc. Les possibilités sont infinies)
  • 1 tasse de Cacao cru (ou pas)
  • 1 tasse de Baies de Goji (ou Raisins secs) ou autres fruits séchés que vous aimez: abricots, figues...etc.


Instructions


  1. Faire tremper, environ 1/2 heure (jusqu'à absorption complète), les graines de Lin dans 3/4 de tasse d'Eau de Source.
  2. Faire tremper 15 minutes les Noix de Cajou.
  3. Faire tremper 15 minutes les Baies de Goji ou les Raisins Secs.
  4. Râper le Zeste de Citron.
  5. Réduire en petits morceaux les Amandes non-trempées à l'aide du Robot Culinaire.
  6. Mettre tous les ingrédients dans le Robot avec les Amandes et mélanger jusqu'à une consistance granuleuse.
  7. Étendre une couche épaisse (1 à 2 pouces) en rectangle sur des feuilles de Teflex et mettre au Déshydrateur pendant 8 à 12 heures (ou une nuit) à 105°F.




  1. Retourner le mélange rectangulaire sur la grille pour cuire le dessous, en enlevant la feuille de Teflex.
  2. Couper le mélange en Barres de la largeur désirée.
  3. Déshydrater jusqu'à l'obtention de la texture désirée... soit croustillante ou encore moelleuse!


Trucs & Astuces
Si vous vous sentez d'humeur ''Dent-Sucrée-Vorace'', je vous conseille de mettre la Fondue au Chocolat dessus... Nirvana garanti!!!

Enjoy!!
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

barres granolas de GO Empty
MessageSujet: Re: barres granolas de GO   barres granolas de GO I_icon_minitimeDim 7 Déc - 20:50

wow , ça a l'air bon, ça, miam!!!!

les as-tu déjà faites, toi, Mi-Cru?
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

barres granolas de GO Empty
MessageSujet: Re: barres granolas de GO   barres granolas de GO I_icon_minitimeDim 7 Déc - 21:04

mais bien sure et au four conventionnel grace a mlle GO

tu devrais essayer t'as un déhydrateur toi.
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

barres granolas de GO Empty
MessageSujet: Re: barres granolas de GO   barres granolas de GO I_icon_minitimeDim 7 Déc - 21:10

c'est sûr, mais y a tant de choses à faire grosse surprise et si peu de temps! :running.gif:

= fou fou

après toutes les recettes de mon adulé Russel que Shannsu a postées, je me sens vraiment obligée de les essayer.

surtout qu'avoir toujours du "pain" et du "fromage" sous la main règlerait un sérieux manque... :proposetoast.g
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

barres granolas de GO Empty
MessageSujet: Re: barres granolas de GO   barres granolas de GO I_icon_minitimeDim 7 Déc - 21:32

c'est une idée ca , le fromage et le pain de Shannsu. je pourrais peut-etre comblé mon besoins de manger du pain.

le fromage, j'imagine que tu peux l'assaisonner a ton gout

as-tu déjà fait du fromage cru ?

je ne sais pas quelle texture ca donne, j'imagine que ca doit ressembler plus a un fromage a tartiner
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

barres granolas de GO Empty
MessageSujet: Re: barres granolas de GO   barres granolas de GO I_icon_minitimeDim 7 Déc - 21:37

sans doute. tu ne te souviens pas de mon post de Dill Cheese? je sais bien qu'il est en anglais, mais quand même! l'essentiel a été traduit par Shannsu. mais elle n'a pas parlé des modifications possibles: https://alternativesante.superforum.fr/recettes-crudivores-f9/recipe-of-the-week-garlic-dill-cheeze-t66.htm?highlight=dill

tout le monde avait hurlé à la monstruosité de bouffe bouffe :hubba_hubba.gi :hubba_hubba.gi :hubba_hubba.gi :hubba_hubba.gi s\'évanouir s\'évanouir juste à le voir, mais personne d'autre que Shannsu ne semble l'avoir fait, à cause du rejuvelac et du probiotique, mais le probiotique, c'est juste des capsules de lactobacillus, c'est rien du tout. si on peut se passer de rejuvelac, je tente l'expérience pas plus tard que demain (si je me souviens de faire tremper des noix ce soir à l'heure à laquelle je vais rentrer duh! ), et j'en essaie un avec de la Kombucha! thé je veux savoir!!! étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





barres granolas de GO Empty
MessageSujet: Re: barres granolas de GO   barres granolas de GO I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
barres granolas de GO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barres énergisantes
» barres granola de GO
» barres aux figues de julie
» barres choco goji de Matthew Kenney
» nouvelles barres énergétiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: recettes crudivores-
Sauter vers: