LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Chronobiologie Alimentaire

Aller en bas 
+2
mi-crue
moi-kilucru
6 participants
AuteurMessage
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Chronobiologie Alimentaire Empty
MessageSujet: Chronobiologie Alimentaire   Chronobiologie Alimentaire I_icon_minitimeLun 30 Nov - 18:04

j'ai copié ici, à sa demande (suivant la mienne), un début de texte de Radis Noir qui va, on n'en doute pas une seconde, continuer à nous tenir en haleine avec cet hyper palpitant sujet:

"La chronobiologie c'est l'adaptation de tout ( sommeil , médicaments éventuellement -moi je n'en n'ai plus !- nourriture , boissons .... ) en fonction de ses propres rythmes biologiques et des facteurs environnementaux.
Il y a une méthode mais chacun doit trouver lui-même ses propres rythmes !
pas toujours simple , ça demande des essais ! moi ça m'a demandé 3 ans déjà et je n'ai pas fini!
mais , par exemple , je peux manger un peu de gluten le matin mais jamais après 15H , sinon je ne l'assimile plus ! avant cette heure ci , je le " dépense " . Arrêtez moi si vous avez des questions parce que maintenant pour moi , ça roule!/
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Chronobiologie Alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Chronobiologie Alimentaire   Chronobiologie Alimentaire I_icon_minitimeLun 30 Nov - 18:07

commençons par les questions faciles, Radis Noir:
y a des auteurs, c'est ki?
des sites web, c'est koi?

tu connais la théorie chinoise des heures et méridiens? je me demande bien comment ça complète, perturbe ou agrémente la chronobiologie.... une chose est sûre, la théorie chinoise ne discute pas des rythmes persos, c'est "one size fits all" et on n'en sort pas....


j'ai hâte d'en savoir plus!! Chronobiologie Alimentaire Icon_bounce Chronobiologie Alimentaire Icon_bounce

je sens que ça va discuter fort!!! Chronobiologie Alimentaire 325751 Chronobiologie Alimentaire 325751 Chronobiologie Alimentaire 325751
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

Chronobiologie Alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Chronobiologie Alimentaire   Chronobiologie Alimentaire I_icon_minitimeMar 1 Déc - 11:41

a lire tout ce que tu dois éviter radis noir, j'en viens a dire que ce qui est bon mauvias pour l'homme, c'est tout ce qu'il a créer non ?

si on viviat en harmonie avec la nature, ont serais bien moins malade.

la chronologie alimentaire m'interesse aussi. en faisant une recherche sur le net pour trouver des infos sur la diete de mars et vénus a la diete, je suis tombé sur un blog qui parlait de chronobiologie aliementaire. j'ai trouvé le sujet tres interessant ( meme si pas beaucoup d'infos) et j'aimerais bien que tu nous en parles Chronobiologie Alimentaire 424676


Dernière édition par mi-crue le Mar 1 Déc - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
radis noir

radis noir


Messages : 79
Date d'inscription : 27/12/2008

Chronobiologie Alimentaire Empty
MessageSujet: Pour aider ............   Chronobiologie Alimentaire I_icon_minitimeMar 1 Déc - 11:47

Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivre-avec.superforum.fr
radis noir

radis noir


Messages : 79
Date d'inscription : 27/12/2008

Chronobiologie Alimentaire Empty
MessageSujet: et ...................   Chronobiologie Alimentaire I_icon_minitimeMar 1 Déc - 11:54

Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivre-avec.superforum.fr
radis noir

radis noir


Messages : 79
Date d'inscription : 27/12/2008

Chronobiologie Alimentaire Empty
MessageSujet: explications   Chronobiologie Alimentaire I_icon_minitimeMar 1 Déc - 12:11

La chronobiologie comme la chronopharmacologie ou la chrononutrition doivent s'appliquer non seulement en fonction des rythmes naturels de l'homme et de la terre ( mensuels , quotidiens ....) mais aussi en fonction de l'individu , c'est pourquoi , toutes personnes interessées par son bien -être personnel devra s'atteler à étudier ses propres rythmes et à les appliquer en fonction de ceux existants .
Je m'explique :
exemple :
1) tout le monde a besoin de dormir
2) certains dorment plus que d'autres

partons de la constatation "naturelle" ( calquée sur la vie animale)
l'animal dort plusieurs fois sur une période de 24H
l'animal dort presque toujours après un repas

L'homme devra donc , en partant des principes énumérés ci-dessus , trouver son rythme de sommeil : nombre d'heures , quand (sur 24 h) et l'adapter en fonction de ses relations sociales ( travail , famille , hobbies ....)
ça peut paraitre simple dit comme cela mais en fait , c'est très compliqué car plus on avance dans sa recherche personnelle plus on a de " bâtons dans les roues "!
il en va de même pour l'alimentation , l'alignement alimentaire c'est l'étude de sa propre alimentation en fonction de la chronobiologie (rythmes naturels) donc -et toujours en exemple - un aliment comme une banane sera très bien assimilé avant 16H et devient " indigérable" si on la mange à 20H MAIS !!!si l'on prend une personne qui travaille de nuit , si elle mange une banane à 20H et qu'elle va travailler jusqu'à 6H du mat , cette personne a de fortes chances de bien digérer sa banane à 20H et de ne pas du tout la digérer si elle la mange en rentrant à 6H du mat et qu'elle va se coucher !!!!

suis-je claire ????

le tout est de savoir adapter aux impératifs de sa propre vie et en fonction des rythmes naturels :
*son sommeil
*son alimentation
*ses traitements (si traitements il y a )
*sa respiration ( en gros ses efforts)
.................etc , etc !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivre-avec.superforum.fr
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Chronobiologie Alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Chronobiologie Alimentaire   Chronobiologie Alimentaire I_icon_minitimeMar 1 Déc - 18:25

je dois décanter un peu pour savoir.... pas si simple ce truc.

en attendant, tu disais ailleurs:
radis noir a écrit:
J'ai commencé en janvier 2007 , seignalet pur et dur pendant un an , puis j'avais un doute concernant le gluten , je ne pensais pas être malade coeliaque donc j'ai voulu réintroduire le gluten , j'ai fait des essais pendant un an en mangeant du gluten matin , midi et soir puis seulement matin et midi et j'ai comparé les résultats sur mes douleurs /raideurs /grattage (peau qui démange) et j'ai adapté en chronobiologie !
ce qui fait que maintenant je suis seignalet pour la cuisson (quand je cuit) c'est à dire pas plus de 180° , je ne mange PAS DU TOUT de protéine de lait (ni beurre , ni crème , ni lait , ni lactose ..........) je prends des compléments alimentaires , je mange du gluten uniquement le matin (pour l'assimilation ) bref , j'ai fait un gros mélange de régime crétois , seignalet tout ça adapté en chronobio!!!!
et ça marche pour moi !!!!
de temps en temps je fais un écart exprès pour vérifier mes dires , une quiche par exemple et bien ça ne loupe pas , je me gratte , ma peau devient marbrée et ensuite colites , diarrhhée etc
je crois que j'approche de mon but fixé : savoir ce que mon corps supporte ou non !!!

c'est vraiment étonnant, alors tu peux manger du gluten le matin sans problème, mais pas le reste de la journée????? Chronobiologie Alimentaire 956236 Chronobiologie Alimentaire 956236 Chronobiologie Alimentaire 956236

voilà qui ouvre sérieusement de nouveaux horizons!!!!!!!!! Chronobiologie Alimentaire Icon_rolleyes Chronobiologie Alimentaire Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
yin/yang

yin/yang


Messages : 230
Date d'inscription : 29/11/2008
Localisation : Granby, QC

Chronobiologie Alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Chronobiologie Alimentaire   Chronobiologie Alimentaire I_icon_minitimeMar 1 Déc - 21:47

C'est vrai que les rythmes biologiques sont une chose importante. D'ailleurs en acupuncture on en parle aussi. Chaque méridien énergétique est doté d'un cycle de vide et de plénitude. Il y a 12 méridiens et chacun est en plénitude d'énergie pour 2 heures. Par exemple l'estomac est en plénitude entre 7 et 9 heure le matin et le pancréas entre 9 et 11 h. C'est possiblement pour cette raison que la digestion est sensée être meilleure le matin qu'en soirée.
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Chronobiologie Alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Chronobiologie Alimentaire   Chronobiologie Alimentaire I_icon_minitimeMar 1 Déc - 21:59

c'est la théorie chinoise dont je parlais. je ne sais pas si elle a un nom, théorie circadienne, peut-être? mais comme je disais, ces rythmes-là sont totalement immuables, contrairement à ce que tu sembles décrire, Radis Noir. c'est ça qui m'étonne un peu.

connais-tu également cette thérorie?
Revenir en haut Aller en bas
radis noir

radis noir


Messages : 79
Date d'inscription : 27/12/2008

Chronobiologie Alimentaire Empty
MessageSujet: ((   Chronobiologie Alimentaire I_icon_minitimeMer 2 Déc - 4:13

hello du matin !!!
je ne connais pas cette théorie , j'en ai entendu parler mais c'est tout !
ce que je peux dire c'est que depuis presque trois ans je fais des tests justement pour prouver qu'il y a une adaptation possible des rythmes immuables comme tu dis et de notre vie et mes résultats prouvent que cela peut marcher si l'on tient bien compte de tout !! je regarde même les périodes de pleine lune ou périodes de règles pour adapter certaines choses !
mais tout cela est très INDIVIDUEL ! le travail ne peut venir que de chacun même si je peux aider pour la méthode on reste sur cette phrase :
ce qui convient à l'un peut ne pas convenir à d'autres !
mais il y a des concordances , c'est là qu'il faut creuser !
belle journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivre-avec.superforum.fr
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Chronobiologie Alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Chronobiologie Alimentaire   Chronobiologie Alimentaire I_icon_minitimeMer 2 Déc - 13:14

ça m'intéresse au max!! Chronobiologie Alimentaire 794918 Chronobiologie Alimentaire 794918

j'ai toujours depuis toute petite été obligée de constater que je pouvais parfaitement digérer un truc un jour mais pas le lendemain ou le soir ou... le papier peint de ma grand-mère est la preuve (conservée pour la postérité) qu'un jour, je n'ai pas pu digérer d'épinards.... mes parents, inutile de le mentioner, n'ont jamais pu comprendre ça et m'ont toujours accuser de toutes sortes de pensées malsaines alors qu'on ne pouvait passer à côté du fait que je ne digérais pas certaines choses à certains moments. (remarquons au passage que va savoir si ce n'était pas une tentative de mon corps de dire: assez de cuit, amenez le cru??).

mais tout ce temps-là plus tard, une chance que je digère mieux (et que je mange plus cru), car malgré toutes mes observations, je suis encore loin d'avoir compris ce mécanisme....

selon toi, tes observations et tes lectures, est-ce que notre biologie individuelle, sans être gravement malade, peut vraiment aller complètement à l'encontre de la théorie circadienne pourtant immuable? notre biologie aurait-elle tant de force? (parce que ça, ça serait vraiment constructif comme idée, je trouve...)
Revenir en haut Aller en bas
radis noir

radis noir


Messages : 79
Date d'inscription : 27/12/2008

Chronobiologie Alimentaire Empty
MessageSujet: ((   Chronobiologie Alimentaire I_icon_minitimeMer 2 Déc - 17:01

Que notre biologie ait une telle force , ça me parait évident !
Pour X raisons ( hérédité , maladie , accident ....) la porosité de nos cellules intestinales est différente d'un individu à l'autre et les intestins sont une barrière protectrice , donc selon l'histoire de chacun , la digestion , l'immunité ne peuvent qu'être individualisées malgré tous les rythmes établis !
c'est ma conviction!
ceci dit , je me sauve vite ce soir , fifille a besoin de l'ordi ! je reviens demain !!après le dentiste Chronobiologie Alimentaire 52390
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivre-avec.superforum.fr
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Chronobiologie Alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Chronobiologie Alimentaire   Chronobiologie Alimentaire I_icon_minitimeSam 5 Déc - 19:45

ben en parlant de dentiste... je te réponds... après un implant dentaire et deux jours off de tout!!!

cette histoire de porosité des intestins me fascine. si on n'avait pas la muqueuse intestinale si tant bardée de cochonneries, nos vies seraient beaucoup plus faciles à tous points de vue.

j'aimerais bien me débarrasser de cette couche-là.... mais c'est pas facile apparemment.

que penses-tu de l'irrigation colonique, dans cette optique?
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

Chronobiologie Alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Chronobiologie Alimentaire   Chronobiologie Alimentaire I_icon_minitimeDim 6 Déc - 12:05

je sais pas si c'est a cause des 3 bieres que j'ai bu hier soir, mais je trouve que la chronobiologie est plus difficile a comrpendre que je croyais Chronobiologie Alimentaire Icon_scratch Chronobiologie Alimentaire Icon_scratch Chronobiologie Alimentaire Icon_scratch Chronobiologie Alimentaire Icon_rolleyes Chronobiologie Alimentaire Icon_rolleyes Chronobiologie Alimentaire Icon_rolleyes .

je n'aurais jamais la patience de faire comme tu fais radis noir et de tout noter ce que je mange et les réactions qu'a mon corps. je te leve mon chapeau bien haut Chronobiologie Alimentaire 108605 et ne peux que t'encourager a continuer tes recherches en ce sens. c'est grace a des gens comme toi, que la conaissance du corps humain avance Chronobiologie Alimentaire 839518

je ne crois pas que je vais participer activement a cette conversation Chronobiologie Alimentaire 424676 , mais je peux vous garantir que je vais la suivre avec beaucoup d'intéret Chronobiologie Alimentaire 794918 Chronobiologie Alimentaire 794918
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Chronobiologie Alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Chronobiologie Alimentaire   Chronobiologie Alimentaire I_icon_minitimeDim 6 Déc - 12:25

ben c'est ski compte!

pis on est pas tou(te)s là pour avoir l'air de savoir de quoi on parle parce qu'il n'y aurait plus rien à dire! quand on sait pas et qu'on veut savoir, on pose des questions. c'est comme ça que ça devient intéressant!!
Revenir en haut Aller en bas
mi-crue

mi-crue


Messages : 1830
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 61
Localisation : une belle petite ville du québec

Chronobiologie Alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Chronobiologie Alimentaire   Chronobiologie Alimentaire I_icon_minitimeDim 6 Déc - 12:42

sois pas inquiete, si j'ai des questions je vais les poser Chronobiologie Alimentaire 47444 . c'est bien pour ca que tu as fais ce forum non ?

ont est ici pour apprendre des choses Chronobiologie Alimentaire 293790 et aussi partager avec les autres Chronobiologie Alimentaire 27441
Revenir en haut Aller en bas
radis noir

radis noir


Messages : 79
Date d'inscription : 27/12/2008

Chronobiologie Alimentaire Empty
MessageSujet: ((   Chronobiologie Alimentaire I_icon_minitimeDim 6 Déc - 13:02

bin oui , d'autant que je suis comme tout le monde , y'a des choses que je n'ai pas comprises et que je ne comprendrais jamais !!
je cherche encore et encore mais en plus je me rends compte qu'en avançant dans l'âge , y'a des choses que je supportais avant et plus maintenant et vice-versa !!
bref , c'est effectivement une recherche de chaque instant !
par contre , pour ce qui est de l'irrigation du colon , bof , bof ! l'homme est quand même fait pour éliminer de haut en bas et ce procédé est peut-être ( pour moi ) un peu traumatisant pour les intestins mais je suis pas sure , mais bon , je n'essaierais pas !
à plus , je vais me reposer , on a eu du monde et suis Chronobiologie Alimentaire Sleep Chronobiologie Alimentaire Icon_pale Chronobiologie Alimentaire Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivre-avec.superforum.fr
Alanis74




Messages : 44
Date d'inscription : 14/05/2009

Chronobiologie Alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Chronobiologie Alimentaire   Chronobiologie Alimentaire I_icon_minitimeLun 7 Déc - 15:01

Dans mon cas,j'avais déjà remarqué que si je mange sucré le matin,je me sens barbouillée,nauséeuse toute la matinée.Pareil por le pain,si j'en mange le soir,j'ai le ventre gonflé et je me sens mal.
D'ailleurs je me trouve de + en + sensible au gluten.
Revenir en haut Aller en bas
radis noir

radis noir


Messages : 79
Date d'inscription : 27/12/2008

Chronobiologie Alimentaire Empty
MessageSujet: ((   Chronobiologie Alimentaire I_icon_minitimeLun 7 Déc - 16:59

ça ne m'étonne pas , j'évite le gluten après 13H !!sinon brûlures et ballonnements !!!
un indicatif de mauvaise digestion pour moi : ma peau devient marbrée , à ce moment là , je sais que je commence une hypersensibilité !! alors je prends un gel de digestion pour éliminer plus vite et après beaucoup d'eau et de tisanes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivre-avec.superforum.fr
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Chronobiologie Alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Chronobiologie Alimentaire   Chronobiologie Alimentaire I_icon_minitimeMar 8 Déc - 2:05

moi je sais bien qu'il est hors de question que je mange du chocolat, fut-il noir, du gâteau bien crémeux et sucré, une banane ou du pâté de foie le matin, choses que je pouvrais prendre plus tard dans la journée en général sans problème.

Radis Noir, qu'est-ce qu'un "gel de digestion" ??
Revenir en haut Aller en bas
radis noir

radis noir


Messages : 79
Date d'inscription : 27/12/2008

Chronobiologie Alimentaire Empty
MessageSujet: ((   Chronobiologie Alimentaire I_icon_minitimeMar 8 Déc - 7:26

C'est du gel de polysilane ( upsa) , mais si les marques sont interdites , efface le message !!
ça aide à la digestion en accèlérant le processus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivre-avec.superforum.fr
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Chronobiologie Alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Chronobiologie Alimentaire   Chronobiologie Alimentaire I_icon_minitimeMar 8 Déc - 15:11

interdit? pourquoi interdit?

je ne vends rien ici, je partage de l'information avec qui veut bien en donner et/ou en recevoir.

le plus d'info, le meilleur...

jamais entendu parler de ça, c'est quoi? tu as un lien, une liste d'ingrédients?
Revenir en haut Aller en bas
radis noir

radis noir


Messages : 79
Date d'inscription : 27/12/2008

Chronobiologie Alimentaire Empty
MessageSujet: ((   Chronobiologie Alimentaire I_icon_minitimeMar 8 Déc - 16:41

Il y a des forums où l'on n'a pas le droit de mettre des marques !
la composition est simple :diméticone + excipient framboise , pas très bon mais ça a le mérite de fonctionner !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivre-avec.superforum.fr
etti33

etti33


Messages : 262
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 41
Localisation : gironde

Chronobiologie Alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Chronobiologie Alimentaire   Chronobiologie Alimentaire I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 3:21

Chronobiologie Alimentaire Icon_scratch Chronobiologie Alimentaire Icon_scratch heu ben je crois que je vais faire comme Shannsu, je vais lire mais pas tout suivre ! enfin on verra mais là de suite ca me saoulerait de noter et tout !

juste : qui a un truc pour les rêgles ? parce que une semaine avant je deviens infernale, une vraie peau de vache irritable à souhait pis après je dors plus du tout (comme là donc elles vont pas tarder) et au final je m'écroule de fatigue et le moral en berne !! donc.. HELP !
Revenir en haut Aller en bas
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

Chronobiologie Alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Chronobiologie Alimentaire   Chronobiologie Alimentaire I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 22:37

Etti, ouvre un nouveau post avec ta question, stp, sinon on ne la trouvera pas quand on la cherchera.

dis donc, je suis pas sûre d'avoir envie de te répondre dans les jours qui viennent... Chronobiologie Alimentaire Icon_lol Chronobiologie Alimentaire Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
etti33

etti33


Messages : 262
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 41
Localisation : gironde

Chronobiologie Alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Chronobiologie Alimentaire   Chronobiologie Alimentaire I_icon_minitimeVen 5 Fév - 3:30

j'oiuvre j'ouvre ! lol !
*
et t'inquiètes pas elles sont là et ca va ! c'est avant...mais ai trouvé !! Chronobiologie Alimentaire 510671
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronobiologie Alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Chronobiologie Alimentaire   Chronobiologie Alimentaire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronobiologie Alimentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour ou contre le frugivorisme
» Probiotiques contre l'intolérance alimentaire (Festy)
» Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (9): sur le nouveau paradigme alimentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Alimentation naturelle et vivante-
Sauter vers: