LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 à propos d'hypoglycémie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 273
Date d'inscription : 23/11/2008

MessageSujet: à propos d'hypoglycémie   Ven 28 Nov - 21:27

en très simpliste, l'hypo, c'est que le pancréas sécrète trop d'insuline, alors le taux de sucre baisse. on se sent mal, alors on mange du sucre pour compenser, le taux de sucre remonte et le pancréas capote et que je t'en resécrète une shot.

c'est également la première étape vers le diabète puisqu'à force d'en sécréter, ben il s'épuise et n'en produit plus assez....

c'est intéressant ces revirements d'extrêmes. la même chose est arrivée à Napoléon avec l'hypothalamus. lorsqu'il était jeune, il sécrètait trop, il ne dormait pas, ne mangeait pas, travaillait tout le temps, était maigre comme un haricot et s'arrachait la peau pour que la lymphe en sorte. mais plus vieux (et pas si vieux que ça), son hypothalamus a capoté et ne sécrétait plus assez, alors il est devenu lymphatique, gros, dormeur, etc...

et même dans la première étape, ben comme dans tout, n'est-ce pas, il y a des niveaux. on peut être un peu, pas mal, beaucoup, méga, extra.... et il y a même des cas rares ou le taux de sucre ne remonte jamais suffisamment, donc lorsqu'il baisse, il baisse en dessous de ce qui est viable, comme la femme aux pêches.

quant à moi, à 14 ans, j'allais si mal que le médecin m'a fait passer le test de diabète et a découvert que je faisais de l'hypo. comme on n'y connaissait rien à l'époque et qu'en plus c'était le premier con fini de la longue série de médecins tarés que j'ai rencontré dans ma vie, il m'a conseillé de toujours porter du sucre blanc sur moi, comme un diabétique, et d'en manger quand j'étais fatiguée. mais j'étais TOUJOURS fatiguée!!

alors à 21 ans, j'étais rendue à fonctionner uniquement sur l'adrénaline, ce qui épuise les reins, et à avoir besoin d'une tasse de café français, donc à peine une demi-tasse (en mesure américaine) avec trois cuillers de sucre blanc pour remonter suffisamment la côte pour pouvoir prendre mon porte-monnaie et demander à quelqu'un qu'il aille m'acherter un chocolat en bas. le temps qu'il remonte, le sucre et le café m'avaient boostée assez pour recommencer à taper à la machine et le chocolat achevait la job... pour DEUX HEURES! et le cycle recommençait.

deux mois de plus et j'aurais probablement totalement épuisé mon pancréas (et je ne parle pas du foie qui devait filtrer tout ça) et je serais devenue diabétique. comme je ne peux voir une aiguille d'aucune sorte sauf à tricoter (je ne couds rien, même pas un bouton, je l'attache avec une épingle à nourrice) sans risquer de m'évanouir, inutile de te dire que je ne me serais pas shootée à l'insuline. je me serais plutôt dix fois qu'une avalé une caisse de chocolats jusqu'à ce que je tombe dans le coma. et comme je vivais seule....

ben faut pas oublier que partout ailleurs qu'en Chine, leur bizeness, c'est pas la santé, mais la maladie! alors faut pas s'attendre à ce qu'ils se préoccupent de nous mettre en santé, non?

j'ai hésité sérieusement à entreprendre Fit For Life qui conseille de ne manger que des fruits le matin par peur de l'hypo jusqu'à ce que je lise qu'il avait guéri des hypoglycémiques ainsi. je n'ai pas compris, mais comme j'en suis sortie, j'ai essayé. je ne vois pas d'effets négatifs mais je dois dire que la crainte reste là quand même.

j'ai vraiment du mal à comprendre comment il est possible de manger tant de sucre sans causer de troubles, mais tout ce que j'ai pu lire sur le sujet date de 20-25 ans, alors je présume que les recherches ont avancé et que je devrais m'y remettre sérieusement, mais il y a tant d'informations contradictoires... et le net regorge de conneries.

je vais commencer par les gourous de l'alcalin vs l'acide car c'est ce qui me préoccupe. et je vous tiendrai au courant, sans faute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alternativesante.superforum.fr
Admin
Admin
avatar

Messages : 273
Date d'inscription : 23/11/2008

MessageSujet: Re: à propos d'hypoglycémie   Ven 28 Nov - 21:28

en tous cas, y a 20-25 ans, on disait apparemment n'importe quoi, ça c'est un fait qu'il faut assumer.

l'association pour les hypoglycémiques ici était naissante et n'avait aucune idée de ce qu'elle faisait. mais les hypos étant des dopés graves, c'était pas facile...! alors ils nous disaient de remplacer le junk par du frais, donc les chocolats par des dattes, etc... mais si ça soignait l'addiction au dénaturé, ça ne la soignait pas au sucre.

pour tout vous dire, et y en a qui vont hurler, voici comment je me suis guérie (outre les montagnes de produits naturopathiques, cela va sans dire): j'ai bu tant de Pepsi Diète que mon corps a fini par s'habituer à ne pas avoir sa dose de sucre lorsqu'il croyait l'avoir! et oui! criez tant que vous voulez mais je suis bel et bien guérie et si bien guérie que lorsque je lis que certaines d'entre vous mangent 1 kg de fruits, je défaille!

pour l'index glycémique bas des fruits, je suis totalement sur le cul, c'est tout à fait contraire à tout de que j'ai appris et je vais faire mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alternativesante.superforum.fr
 
à propos d'hypoglycémie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a propos de youtube, daylimotion koreus etc..
» Des propos qui choquent: sida ... justice immanente?!
» A propos du rêve
» Questions à propos du bouddhisme
» Les propos du président iranien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Alimentation naturelle et vivante-
Sauter vers: