LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (1): sur les Transmutations biologiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moi-kilucru

avatar

Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (1): sur les Transmutations biologiques   Lun 23 Fév - 2:45

Transmutations biologiques

En 1962, Kervan publia son ouvrage « Transmutations biologiques », dans lequel les transmutations biologiques sont considérées comme différant totalement des phénomènes de fission et de fusion atomiques en physique. Kervan considère que la transmutation biologique est un phénomène qui n'a pas été mis en lumière par la science moderne; c'est une propriété qui ne se manifeste pas dans le domaine de la chimie ou de la physique.

Kervan est peut-être en train de démontrer l'existence d'une diversité de voies secondaires que le corps peut utiliser, via la transmutation des éléments, lorsqu'il lui manque les enzymes ou les nutriments nécessaires aux voies principales. Kervan explique fondamentalement les transmutations biologiques en stipulant que, sous l'action de conversions enzymatiques au sein des systèmes vivants, les particules d’un noyau se combinent avec les particules d’autres noyaux afin de former un nouvel élément ou bien qu’un noyau d’un élément se divise en deux nouveaux éléments.

J'ai soulevé le problème des transmutations parce qu'une théorie conséquente de l'alimentation et de son rôle dans la vie spirituelle doit intégrer et être capable d'expliquer toutes les observations aberrantes. Le paradigme matérialiste et mécaniste prévalant ne peut pas prendre en compte la découverte des transmutations biologiques. La possibilité de leur existence remet directement en question la loi de conservation de la masse et de l'énergie sur laquelle est fondé le paradigme matérialiste.

Les implications de l'existence des transmutations biologiques sont considérables. Il est certain que le concept de transmutation biologique permet d'appréhender plus en profondeur le travail de Roger William sur la nutrition, publié en 1963 dans l'ouvrage « Biochemical Individuality ». Il met en évidence le fait que chacun possède des besoins biochimiques différents et donc des besoins nutritionnels différents . On peut corréler la transmutation biologique aux recherches de Roger William, par le fait que ces besoins nutritionnels sont déterminés par la quantité d'enzymes disponibles pour les transmutations biologiques. Les travaux de William suggèrent que les cellules de chaque individu fonctionnent de façon très individualisée. Au sein de ma pratique médicale, j'ai pu constamment vérifier que (…) plus la force vitale est intense, plus la personne possède l'énergie et la faculté de réaliser des transmutations. Cela signifie également que la structure individualisée de transmutation et de besoins nutritionnels peut changer.

OR CES BESOINS NUTRITIONNELS DIFFÉRENTS CORRESPONDENT À UNE TYPOLOGIE PRÉCISE: L'AYURVEDA. VOUS TROUVEREZ CETTE INFO LÀ: http://alternativesante.superforum.fr/alimentation-naturelle-et-vivante-f1/gabriel-cousens-3-sur-l-ayurveda-comme-typologie-t756.htm
D'ICI LÀ, LA SUITE DU RÉSUMÉ DU BOUQUIN EST LÀ: http://alternativesante.superforum.fr/alimentation-naturelle-et-vivante-f1/gabriel-cousens-2-sur-l-entropie-vieillesse-et-rajeunissement-t755.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julie

avatar

Messages : 183
Date d'inscription : 05/01/2009
Localisation : Bas-du-Fleuve

MessageSujet: Re: Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (1): sur les Transmutations biologiques   Mer 25 Fév - 9:35

hihi... j'ai justement Spiritual Nutrition qui doit rentrer sous peu :) Je suis dans une période très Cousens lol. Tu me donnes encore plus hâte de le lire avec ta série de résumés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://toutcru.blogspot.com/
moi-kilucru

avatar

Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (1): sur les Transmutations biologiques   Mer 25 Fév - 14:21

je suis comme trèsssssss loin d'avoir fini. je suis enchantée que tu le reçoives, comme on pourra en discuter. j'espère que tu t'intéresses de près à la physique quantique, les chakras, la kundalini, etc., parce que sinon tu vas trouver le temps long... tu l'as acheté? et en anglais? je suis bien contente, parce que la traduction de certains termes est totalement nulle, style mélatoninine, et donc je ne le truste pas quand il parle de mélanine.... comme ça, tu pourras nous dire ce que dit l'original et si c'est mal traduit. ouf!

et puis d'ici là, ou même plus tard, allez voir ici comment je trouve que ce poste rejoint nos histoires d'enzymes, d'ostéoporose, d'acidité, etc... y en aurait salement long à dire si vous vouliez vous y coller oui : http://alternativesante.superforum.fr/alimentation-naturelle-et-vivante-f1/alkaline-acidic-foods-once-again-t771.htm#6966
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shannsu

avatar

Messages : 1343
Date d'inscription : 01/12/2008

MessageSujet: Re: Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (1): sur les Transmutations biologiques   Sam 28 Fév - 19:29

moi-kilucru a écrit:
qu’un noyau d’un élément se divise en deux nouveaux éléments.

Fission nucléaire intra-cellulaire??? Woof! Spécial, disons!

Après une petite recherche vite faite sur la transmutation (pour mieux comprendre, allez sur Wiki. Moi j'ai pris anglo), on comprend que, grâce aux enzymes, de telles réactions de transmutation ou même de fission nucléaires peuvent THÉORIQUEMENT prendre place dans le corps humain. Le principe est certainement intéressant... Une théorie à considérer. L'utilité de la chose m'échappe encore... Pour combler quelque manque dans le corps.. serait-il chimique, ou plus largement, spirituel? Peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crusinesante.com
moi-kilucru

avatar

Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

MessageSujet: Re: Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (1): sur les Transmutations biologiques   Sam 28 Fév - 19:30

ptet qu'on va le savoir dans la suite du prochaine épisode... clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (1): sur les Transmutations biologiques   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gabriel Cousens Nutrition Spirituelle (1): sur les Transmutations biologiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contre la nourriture carnée - impacts de la viande sur la santé et l'évolution spirituelle - massacres d'animaux causes des guerres - vous êtes ce que vous mangez - l'alimentation magique - le Yoga de la Nutrition
» Modes de nutrition des escargots
» Topographie de la vie spirituelle au quotidien
» Vatican : les extraterrestres possibles ? José Gabriel Funes
» Enseignement: Pourquoi recherchons-nous une voie spirituelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Bibliothèque virtuelle - Théories Net et Bouquins-
Sauter vers: