LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Bonjour!
LE BAR À JUS DE KILUCRU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR À JUS DE KILUCRU

UN FORUM SYMPA, OUVERT ET INFORMÉ, AXÉ SUR LA RECHERCHE ET LA DISCUSSION DES MODES ALTERNATIFS DE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE ET SPIRITUELLE, PAR LES PRODUITS NATURELS, LES TECHNIQUES PSYCHO-ÉNERGÉTIQUES, L'ALIMENTATION SAINE, VIVANTE OU CRUDIVORE.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 sucre Muscovado

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

sucre Muscovado Empty
MessageSujet: sucre Muscovado   sucre Muscovado I_icon_minitimeMer 21 Jan - 18:14

http://www.wildernessfamilynaturals.com/muscovado_sugar.htm

Muscovado Sugar


sucre Muscovado Muscovado_sugar_bowl_lgMuscovado is pure, unrefined, non-centrifugal cane sugar. It is also called 'poor peoples sugar. Muscovado retains all of the natural ingredients of sugar cane making it an unrefined sweetener. Although commonly used in Latin America and Southeast Asia, these products are relatively difficult to find in the US.
Many people compare muscovado to brown sugar, and while there are similarities in its flavor and use, they are two totally different products. Natural sugar, such as Muscovado, still contains the original components of the raw sugar cane plant while brown sugar is made from refined white sugar with a small amount of molasses added to it.


Dernière édition par moi-kilucru le Mer 21 Jan - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Messages : 183
Date d'inscription : 05/01/2009
Localisation : Bas-du-Fleuve

sucre Muscovado Empty
MessageSujet: Re: sucre Muscovado   sucre Muscovado I_icon_minitimeMer 21 Jan - 18:32

On l'appelle aussi rapadura. Je l'aime bien, j'achète celui en bloc qu'il faut râper, alors on n'en emploie pas plus qu'il faut, ça prend du bras pour râper ça! Mais il n'est pas cru. Ça n'enlève pas qu'il est très peu raffiné et contient des minéraux. Mais la sève de canne à sucre est bouillie pour cristalliser, un peu comme pour le sucre d'érable.

Sur le même site, en bas de la page, ils expliquent comment ils font leur sucre:

Citation :
First the sugar cane is cut/harvested (by hand). It is washed and then chopped, soaked and pressed to extract the juice from the sugar cane. This juice is heated with a little lime juice added. They also cut coconuts off the trees, grate the coconut meat and press out fresh coconut milk, which is sprinkled into the heating cane juice. This keeps the juice from foaming as it heats.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutcru.blogspot.com/
moi-kilucru

moi-kilucru


Messages : 5846
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : The Best in the West, MTL, QC

sucre Muscovado Empty
MessageSujet: Re: sucre Muscovado   sucre Muscovado I_icon_minitimeMer 21 Jan - 18:36

ah ben! c'est pourtant écrit que c'est cru! je suis pas mal tannée de toutes ces censuré , moi!

j'avais aucune idée que c'était le rapadura.

entéka suis pas très intéressée, franchement... j'ai commandé du sucre de noix de coco pour voir, même si c'est pas cru, des fois que ça donne un goût particulier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sucre Muscovado Empty
MessageSujet: Re: sucre Muscovado   sucre Muscovado I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sucre Muscovado
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sucre de datte
» Stress, gras et sucre
» barres aux fruits sans sucre
» Pain sucré pour petit-déjeuner
» sucre de noix de coco. kelkun connait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR À JUS DE KILUCRU :: Alimentation naturelle et vivante-
Sauter vers: